International Santé
(33) 5 31 61 84 50
WhatsApp WhatsApp
Contact

Mieux communiquer avec la CFE

Vous êtes toujours en attente de réponse de la CFE à la suite de la demande que vous avez faite depuis votre espace client CFE ou application mobile CFE&Moi ? Vous relancez la CFE sans succès ? Pour faciliter vos demandes, nous vous expliquons et rappelons les bons usages de communication avec la Caisse des Français de l’Etranger.

Comment m’adresser à la CFE ?

En tant qu’adhérent CFE, vous avez automatiquement un espace client dédié dès le jour de validation de votre adhésion. Vous pouvez y accédez depuis le site de la CFE, votre identifiant est composé des 13 premiers chiffres de votre numéro Sécu, et si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de demander l’envoi du nouveau mot de passe.

En cas de question sur un remboursement, une demande d’ajout de bénéficiaire, un règlement de cotisation, ou toute autre demande concernant la CFE, il faut adresser votre demande depuis votre espace client CFE, en cliquant sur le bouton « Contactez-nous » situé en bas de page de votre espace.

Espace client CFE

 

ATTENTION : de nombreux adhérents cliquent sur le bouton « Contactez-nous » depuis la page d’accueil principale du site de la CFE, c’est une mauvaise idée ! En effet quand vous faites la demande depuis votre espace client cela vous identifie automatiquement et un conseiller peut traiter plus rapidement votre demande ; à l’inverse depuis la page générale votre demande se perd dans la masse des demandes diverses et variées que la CFE reçoit tous les jours.

Comment vous répond la CFE ?

De la même façon que vous avez saisi votre question à la CFE depuis votre espace client CFE, vous trouverez les réponses de la CFE directement sur votre espace client. Il est important de savoir que la CFE ne vous répondra par un email adressé à votre boite mail, mais par un courrier mis à disposition sur votre espace client, rubrique « Mes documents ».

La CFE vous transmettra tout de même un email pour vous prévenir de la mise à disposition du courrier dans votre espace client. Pour être certain de recevoir cet email de notification, il y a 2 choses à faire :

  • Vérifier vos boites spams/indésirables régulièrement, surtout si vous avez une adresse Hotmail, et vérifier que l’adresse mail de la CFE ne soit pas enregistrée automatiquement comme spam/indésirable par votre messagerie.
  • S’assurer d’avoir coché la case « Je souhaite être informé de la mise à disposition de nouveaux documents » qui est proposée en haut de la rubrique « Mes documents ». Sans cela aucun email de notification ne pourra vous être envoyé par la CFE.

Choix contact CFE

 

Les bons usages font les bonnes communications.

 

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
300 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Quelle différence entre assistance évacuation et rapatriement médical ?

Nous vous expliquons pourquoi ces deux notions sont importantes pour les expatriés, ce qui fait leur différence et comment faire le bon choix.

Nouvelles augmentations tarifaires de la CFE

La CFE annonce de nouvelles revalorisations de tarifs pour le 1er Avril 2024. Quelles sont ces augmentations et pour quelles raisons sont-elles faites ? Nous vous expliquons les nouveautés à venir et comment s'y préparer. 

Mexique et Thaïlande : 2 pays qui attirent les expats français et où le prix de la santé flambe.

Les tarifs des assurances santé expatrié ont connu une hausse significative au Mexique et en Thaïlande ces dernières années, suscitant la surprise des expatriés. Toutes nos explications.

Qui est Owello ? Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Créé pour améliorer la gestion des assurés expatriés Malakoff-Humanis et Swisslife, les promesses ne sont pas au rendez-vous et les retards s’accumulent auprès d'Owello.

Règles de remboursement des médicaments en assurance expatrié

Face aux maux hivernaux, nous sommes nombreux à opter pour l’automédication et l’achat direct de médicaments. Mais automédication va souvent de pair avec médicaments non remboursés. Voici la definition d'un médicament et les règles de remboursement appliquées par les assurances santé. 

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5