Foire aux questions :
Quelle assurance expatrié à Singapour ?

Questions réponses assurances internationales

Les réponses à vos questions

Je vais m'expatrier fin septembre a Singapour en tant que chercheur salarié de l'université locale. Je bénéficierai par mon employeur d'une "sécurité sociale", est il possible de compléter cette couverture par une mutuelle SANS passer par la CFE?

Vous pouvez tout à fait souscrire une assurance expatrié sans CFE (Caisse des Français de l’Etranger). C’est ce que l’on appelle les assurances au 1er euro. Certaines de ces assurances peuvent fonctionner en complément des régimes locaux mais cela n’influe par contre pas sur le tarif. Il sera le même si vous n’avez pas de régime local ou si vous en avez un.

Pour étudier plus en détail votre demande il faudrait connaître précisément quel sera le régime payé par votre employeur. En effet, à Singapour, il existe un régime de « Sécurité Sociale » très efficace mais comme il est obligatoire pour les nationaux et facultatif pour les étrangers, il n’est généralement pas souscrit pour les étrangers. Ce régime local s’appelle le Medisave. C’est un système d’épargne obligatoire dans lequel les salariés et les employeurs alimentent un compte d’épargne médicale. L’argent est géré par un organisme public pour contribuer à vos frais de santé. Ce système est efficace pour se faire soigner dans le système public singapourien. Si vous vous faites soigner dans le privé, vous devrez payer un tarif plus cher car non subventionné.

En plus du Medisave, vous pouvez souscrire au Medishield qui est une assurance publique destinée à financer les frais les plus onéreux et les maladies graves qui ne pourraient pas être correctement couverte par votre épargne Medisave.

Certains employeurs offrent plutôt aux expatriés des assurances privées couvrant les frais d’urgence et ces assurances peuvent être limitées au salarié et ne pas couvrir le reste de votre famille.

Beaucoup d’expatriés souscrivent donc des assurances privées même s’ils sont partiellement couverts par leur employeur. Cette assurance expatrié leur permet alors de se faire soigner dans le système privé, de pouvoir choisir de se faire soigner en France si nécessaire et d’être couverts pour les soins urgents lors des voyages dans le monde entier.

Pour étudier plus précisément votre situation, nous vous conseillons donc :
- de faire un comparatif sur notre site,
- de demander à votre employeur quelle sera précisément votre couverture,
- d’appeler un de nos conseillers pour affiner vos choix.

Vous pouvez également consulter notre page spéciale présentant les assurances expatriés à Singapour.

Bulle

Toujours pas de réponses ?

Posez votre question

* Rédigez votre question en la détaillant au maximum :

0 caractère(s) restant(s)
Avis vérifiés 4.9/5
/* */