Nous avons vérifié vos chiffres et ils sont bien tous corrects.
Chaque mutuelle ou assurance expatrié définit ses propres critères de tarification en fonction principalement des éléments suivants :
- la destination d’expatriation ;
- l’âge ;
- la situation de famille.
Ce sont les critères que nous retenons dans nos formules de calcul. Nous appliquons ici les règles de tarifications qui nous sont données par les assureurs.
Chaque assureur défini également des règles de gestion des adhésions en fonction par exemple des éléments suivants :
- le statut professionnel de chaque assuré ;
- la nationalité de chaque assuré ;
- la possibilité ou non de faire plusieurs adhésions séparées pour une même famille…
Ce dernier point est important car il peut y avoir un gros écart entre une cotisation couple/famille et deux cotisations individuelles.
Dans votre cas, la cotisation de 227 euros est une cotisation famille calculée selon les règles de l’assureur à partir de l’âge le plus élevé, soit 60 ans et elle reste identique si l'on rajoute des enfants. Vous avez ensuite calculé des cotisations individuelles, dont une pour vous qui avez 60 ans et une pour votre épouse de 41 ans. C’est donc normal que ça soit moins cher. Il faudra simplement vérifier si cette configuration est possible selon les règles d'acceptation des adhésions par cet assureur.
Les règles d’acceptation des adhésions varient beaucoup d’un assureur à l’autre et malheureusement notre tarificateur ne peut pas en tenir compte sans ajouter une dizaine de questions supplémentaires (par exemple cette configuration plus favorable d’adhésions séparées ne sera pas acceptée par cet assureur si le conjoint n’est pas expatrié).
Nous affichons donc les tarifs tels qu’ils sont définis par les assureurs et ensuite nous vous invitons (sur le site et dans nos emails) à nous contacter pour étudier avec vous les possibilités d’optimisations qui existent chez chaque assureur (adhésions séparées, franchises, panachage de formules).
Le choix de la formule d’assurance expatrié la plus adaptée à chaque cas est complexe. Notre comparateur fourni les premiers éléments de choix mais il doit être complété par un entretien individuel avec un conseiller spécialisé pour affiner le choix selon des critères multiples : durée de l’expatriation, situations professionnelles, habitudes de soins, pays de soins, etc. N'hésitez pas à les contacter.
Nous vous invitons également à consulter la page d’information sur l’affichage des formules de garanties expatrié.
* Rédigez votre question en la détaillant au maximum :