Les avis sur les mutuelles santé expatrié

illustration
Trait

Clara le
28/09/2021

Bonne assurance avec quelques points d'amélioration ESPAGNE

Globalement une bonne assurance avec des équipes réactives et un traitement rapide des demandes de remboursement, toutefois certains points à améliorer (par exemple, dans la déclaration préalable à la prise d'effet du contrat j'ai indiqué une pathologie pré-existante qu'April a validée, et pourtant tous les 3-4 mois ils me demandent par erreur une justification donc je devais leur renvoyer le formulaire que j'avais pourtant rempli). Le coût est aussi très élevé mais amorti si l'on a des soins chers et réguliers à effectuer.

Antony le
11/03/2021

Gapi - The french assurance ESPAGNE

Assuré depuis 7 mois mais je n'ai eu besoin de l'assurance qu'une seule fois. Remboursement en 15 jours, plutôt correcte. L'interface internet est très mauvaise, il n'y a pas moyen de transmettre de documents par internet car l'assureur demande des pièces originales et signées. On retrouve toute la lourdeur des feuilles de soins d'avant la carte vitale en France. Les feuilles de soins et ordonnance doivent être envoyées par courrier. Les feuilles de soins sont lourdes et prennent du temps. Le site internet donne peut d'info comme par exemple on ne trouve rien sur la prise en charge Covid, comment faire...l'application de même. la transmission de document par l'application ne fonctionne pas. Derrière un marketing moderne et actuel de 'the french assurance' se cache un assureur 'Gapi' à l'opposé de son image, administratif, retrograde. En résumé, déçu sur la transmission des documents et l'administratif lourd et peu adapté pour moi, sur l'application internet inutile mais sur le principale à savoir les remboursements, rien à dire, ils font le job.

Assureur choisi :

International Santé vous répond :

Bonjour et merci pour votre message. Nous avons interrogé le gestionnaire pour comprendre comment votre dossier avait été traité car la règle chez cet assureur est la même que chez tous les autres assureurs français : pour les dépenses de moins de 1000 €, un envoi par courrier n’est pas nécessaire. L’envoi de la demande de remboursement peut se faire par l’application ou par email. Nous ne comprenons donc pas pourquoi vous avez dû envoyer les documents par courrier car dans votre cas, il s’agissait d’un remboursement d’environ 400 €. Le gestionnaire nous a confirmé ne pas vous avoir demandé expressément cet envoi par courrier. Une information n’est donc certainement pas claire à ce sujet dans l’application ou dans le guide de l’assuré et il faut corriger cela. Nous avons demandé à ce que ces explications soient revues rapidement pour éviter que le problème se reproduise. Concernant les feuilles de soins, elles ne sont pas non plus obligatoires chez cet assureur. Pour saisir le dossier, le gestionnaire doit simplement pouvoir identifier précisément de quel type de soins il s’agit. Par exemple, si une facture concerne une consultation, une prise de sang et la délivrance de médicaments (dans certains pays, les cabinets médicaux pratiquent ces trois types d’actes), il faut pouvoir voir quel est le prix de chaque acte. Si lors de vos prochains soins vous n’avez pas les feuilles de soins avec vous, pensez simplement à demander au médecin de détailler clairement sa facturation. Dans la plupart des cas, ça suffit largement. Les feuilles de soins vous aident dans les pays où il est difficile d’obtenir facilement ces détails. En France, avec l’utilisation généralisée de la Carte Vitale, nous ne sommes plus habitués à utiliser ce type de formulaires mais dans la plupart des pays les professionnels de santé connaissent ce principe car tous les assureurs internationaux et même souvent locaux, ont les mêmes contraintes. Votre conseiller va vous contacter rapidement pour essayer de mieux comprendre ce qui a pu se passer sur votre dossier et refaire un point avec vous sur les procédures à suivre. Il vous enverra également le Guide de l’Assuré à jour.

Avis vérifiés 4.9/5
/* */