Aucun forfait pour couvrir en totalité des frais d’inscription à l’urgence s’élevant à plus de 700€ dans un pays où les médecin de famille sont inaccessibles.
International Santé vous répond :
Merci pour votre avis.
La formule que vous avez souscrite est une formule hospitalisation seule.
Toutes les formules hospitalisation de tous les assureurs sont limitées à l’hospitalisation seulement.
Un passage aux urgences non suivi d’une hospitalisation n’est jamais remboursé sur ce type de formule, quel que soit l’assureur choisi.
D’autres formules plus complètes vous avaient été proposées lors de votre adhésion mais vous aviez préféré prendre une formule minimum. Nous regrettons qu’aujourd’hui ce choix ne vous convienne plus.
⚠️ Attention, à fuir pour les expatriés en Suisse (spécialement en cas de maternité) ! ⚠️ Nous avons souscrit au contrat April Comfort - Complément CFE avec la formule Hospitalisation, Optique, Dentaire et MATERNITÉ pour un montant de 344€/mois, et c’est une véritable catastrophe. Aucune prise en charge ni remboursement depuis l'annonce de la grossesse en juin. April exige des documents inconnus auprès de la CFE pour la grossesse, sans aucune coordination. Malgré la confirmation de prise en charge par la CFE, April ne reconnaît toujours pas la grossesse, à un mois de l’accouchement. Aucune confirmation de la prise en charge pour l’hospitalisation. À ce jour, nous ne savons pas si April couvrira l'accouchement. Nous avons dû avancer des frais élevés (montant à 4 chiffres) pour réserver une chambre à l’hôpital, faute de garantie d'April qu’ils nous rembourseront malgré la couverture maternité souscrite. Plus de 4 heures passées au téléphone en l’espace d’un mois, principalement par ma compagne enceinte de 8 mois, avec le service client et le service remboursement. Toujours aucune solution concrète ni réponse claire. Nous avons même eu droit à ce message absurde : « Nous n’avons aucun contact avec la CFE », alors que la brochure d’April mentionne "un partenariat privilégié pour des démarches facilitées". Et pour couronner le tout, un message automatique indique que la réclamation peut prendre jusqu'à 2 mois pour être traitée ! Service catastrophique, une assurance à fuir pour les expatriés et les futurs parents, si vous ne voulez pas ajouter du stress à votre grossesse et vous retrouver avec des milliers d'euros non remboursés.
International Santé vous répond :
Merci pour votre message.
Votre adhésion n’a pas été faite par notre intermédiaire et nous ne pourrons malheureusement pas vous aider dans vos rapports avec April.
C’est une fois de plus l’occasion de noter l’importance de passer par un courtier qui doit vous aider dans ces moment-là.
La gestion April est généralement très efficace mais il y a des cas particuliers dans de nombreux pays compte tenu des règlementations locales et c’est le cas avec la Suisse et l’adhésion Lamal.
C’est la raison pour laquelle un entretien avec un conseiller est indispensable en plus du devis en ligne.
Dans le cas de la Suisse, il faut vérifier s’il y a une exonération d’adhésion Lamal, si l’assuré choisit des franchises Lamal ou sur quels documents l’assureur acceptera de rembourser (facture ou décompte de l’assureur Suisse). Vous ne pouvez pas savoir ces choses là quand vous vous expatriez, c’est au courtier de le savoir et de vous aider.
Le service de gestion des réclamations April est efficace, le délai de 2 mois indiqué dans leur réponse est le délai demandé par la procédure légale française, mais il sera certainement plus court. N’hésitez pas à les relancer avant.
Bonne assurance en complément cfe. Reactif et bonne communication.
Service client qui laisse franchement à désirer. Ils mettent des semaines à étudier des demandes de remboursement de quelques centaines d'euros pour au final demander un certificat médical indiquant le diagnostic et la date des premiers symptômes. Lorsque je leur indique que je n'ai pas ces documents car il s'agit d'un examen pour contrôler que tout va bien, ils me demandent le même document sans prendre la peine de répondre à mes questions. Je suis vraiment déçue par cet assureur qui rechigne à me re-verser des sommes qui représentent 10% de ma cotisation annuelle.
Pour notre expérience, difficile à dire car pour l'instant nous sommes en bonne santé. L'inscription était facile et rapide, les cotisations sont bien payés.
Conseillers à l’école et disponible par mail ce qui rend les démarches plus faciles au quotidien.
je suis d'accord avec beaucoup d'avis qui sont positifs sur les premiers contacts c'est après avoir signé avec eux que cela se gate , nous avons eu de grosses déconvenues concernant les remboursements , les prises en charges des dossiers , nous avons du avancer l'argent pour sortir de la clinique à 2 reprises , remboursement incomplet au final après des semaines de bataille , promesse d'un mois de cotisation gratuit ( j'ai payé mes 12 mois de cotisation et j'attends toujours le remboursement de mon mois gratuit ) dès qu'il y a un problème , ils font des pirouettes et trouvent des excuses car en réalité , ce ne sont que des courtiers qui prennent leurs commissions et n'ont pas la main sur les dossiers !! de plus augmentation abusive au bout du 9ième mois de 7% sans avoir été prévenu etc la liste est longue conclusion , je vous déconseille fortement international santé
International Santé vous répond :
Cher Monsieur, Vous avez eu de nombreux échanges avec nous depuis plusieurs mois. Le travail du courtier est d’aider l’assuré pendant toute la vie de son contrat en s’assurant que tous les engagements de l’assureur sont respectés. C’est ce que de nombreux assurés expliquent dans les témoignages qu’ils nous envoient sur les sites d’avis, dans des vidéos ou même en nous rendant visite. Dans votre cas, vous vouliez obtenir des avantages non prévus dans votre contrat (la chambre particulière) et ça, aucun courtier ni aucun assureur en direct, ne peut le faire. Si tant d’assurés prennent sur leur précieux temps pour dire du bien de nos services c’est que ça doit être un peu mérité. Je peux citer l’exemple d’un assuré qui a pris le temps de nous rendre visite pendant ses vacances, 2 ans après la fin de son expatriation, pour venir témoigner des services que nous avions pu lui rendre. Ou celle d’un couple qui conclut sa vidéo en disant que sans notre intervention, Madame ne serait certainement plus là pour témoigner. Voir nos vidéos sur https://www.youtube.com/@internationalsante9930. Vous parlez d’une augmentation abusive de la cotisation. Mais celle-ci était prévue au contrat et nous avions indiqué dans les comparatifs que nous vous avions transmis sa date d’application. Nous pouvons cependant comprendre que même si nous l’indiquons clairement cette information peut ne pas retenir votre attention, c’est la raison pour laquelle nous avions fait un geste commercial en vous proposant de vous rembourser le 13ème mois de cotisation. Vous nous reprochez de ne pas vous avoir remboursé ce 13ème mois de cotisation, mais vous omettez de préciser que nous ne l’avons pas fait car vous aviez cessé de payer vos cotisations. Nous vous avons répété à plusieurs reprises que ce remboursement serait fait dès que vous seriez à jour de vos cotisations et vous avons rappelé que vous pouviez résilier très facilement sous 30 jours. Vous avez préféré ne pas régulariser ces cotisations et être alors couvert 3 mois gratuitement, le temps que la résiliation contentieuse soit effective selon les termes de la règlementation française. Nous espérons que vous saurez trouver satisfaction auprès d’un autre assureur.
Je vous conseille de bien vous renseigner a ce sujet pour ne pas connaître la même mésaventure que moi.
Nous avons migré d'un autre assureur suite à de nombreux dysfonctionnements dans la marche du contrat : délais dans les remboursements, impossibilité de payer par carte de crédit, augmentation des tarifs exponentielle. Henner, avec qui nous travaillons depuis maintenant six mois, est simplement l'inverse : grandement plus efficace et bien moins couteuse.
Pour le moment je n'ai pas eu à avoir de prestation avec l'assurance, mais dès que j'ai été accepté j'ai eu mon espace en ligne avec toutes, les documents nécessaires.