Voyage aux Etats-Unis : le fonctionnement en 2022.

Publié le07/06/2022 par interadmin

Conditions d’entrée

Tous ceux et celles qui souhaitent se rendre aux États-Unis, doivent être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal avant de monter à bord d’un avion pour se rendre aux États-Unis.

Depuis le 6 décembre 2021, à la demande du Gouvernement américain, tous les voyageurs âgés de plus de 2 ans doivent avoir un test viral négatif datant de moins de 24h avant le départ.

Les enfants de moins de 2 ans n'ont pas besoin de tester.

 

Pour en savoir plus sur les conditions, nous vous invitons à vérifier les formalités d'entrée et de séjour aux Etats-Unis auprès des autorités américaines Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

 

ESTA : le prix augmente de 14$ à 21$

Le Département de la sécurité intérieure (DHS) a mis à jour la règlementation relative au système électronique d’autorisation de voyage : ESTA (Electronic System for Travel Authorization). 

Obligatoire depuis 2009 pour tous visiteurs non immigrants, que ce soit pour un transit ou un voyage -aérien ou maritime- aux États-Unis, l’ESTA qui coûtait 14 dollars a reçut une augmentation. Effectivement, depuis le 26 mai 2022, il faudra compter 21 dollars, indique le site du gouvernement américain. Il s’agit de la première augmentation depuis 2015. Un tarif qui devrait rester inchangé d’ici 2027.

 

Pour rappel, une fois sa demande validée (dans un délai de 24 à 72 heures), l’ESTA est valable 2 ans. Une fois les données saisies validées, il n’est plus possible de les changer.

Pour faire sa demande, un seul site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov. Attention, de nombreux autres sites s’affichent en résultats des recherches Google sur les requêtes ESTA. Sur tous ces sites vous allez payer plus cher et votre demande mettra plus de temps à être traitée.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
200 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Revalorisation annuelle de tarifs des assurances santé expatrié

Pourquoi votre cotisation santé expatrié augmente en 2023 ? On vous présente les différents facteurs qui déterminent cette évolution tarifaire.

Mieux communiquer avec la CFE

En attente de réponse de la CFE à la suite de la demande que vous avez faite depuis votre espace client CFE  ? Vous relancez la CFE sans succès ? Nous vous expliquons et rappelons les bons usages de communication avec la CFE.

Refus de remboursement CFE: comment l'éviter?

La CFE a profondément revu son process de demande de remboursements pour réduire les délais de traitement, mais à la moindre erreur de votre part, ça déraille. Voici les secrets pour éviter un refus de remboursement...

La hausse du prix des carburants : Les conséquences surprises pour les expatriés.

En étant expat lorsque l’on parle d’augmentation de carburant ou kérosène, on pense tout de suite aux prix des billets d’avion. Mais les conséquences pour les expats sont plus larges et parfois insoupçonnées.

Téléconsultations psy : découvrez le partenariat

Un nouveau partenariat s’est créé cette année 2022 entre International-Santé, comparateur d’assurance pour expatrié et Wepsee.

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5 -545 avis