Voyage aux Etats-Unis : le fonctionnement en 2022.

Conditions d’entrée

Tous ceux et celles qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis, doivent être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal avant de monter à bord d’un avion pour se rendre aux États-Unis.

Depuis le 6 décembre 2021, à la demande du Gouvernement américain, tous les voyageurs âgés de plus de 2 ans doivent avoir un test viral négatif datant de moins de 24h avant le départ.

Les enfants de moins de 2 ans n'ont pas besoin de tester.

 

Pour en savoir plus sur les conditions, nous vous invitons à vérifier les formalités d'entrée et de séjour aux Etats-Unis auprès des autorités américaines Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

 

ESTA : le prix augmente de 14$ à 21$

Le Département de la sécurité intérieure (DHS) a mis à jour la règlementation relative au système électronique d’autorisation de voyage : ESTA (Electronic System for Travel Authorization). 

Obligatoire depuis 2009 pour tous visiteurs non immigrants, que ce soit pour un transit ou un voyage -aérien ou maritime- aux États-Unis, l’ESTA qui coûtait 14 dollars a reçut une augmentation. Effectivement, depuis le 26 mai 2022, il faudra compter 21 dollars, indique le site du gouvernement américain. Il s’agit de la première augmentation depuis 2015. Un tarif qui devrait rester inchangé d’ici 2027.

 

Pour rappel, une fois sa demande validée (dans un délai de 24 à 72 heures), l’ESTA est valable 2 ans. Une fois les données saisies validées, il n’est plus possible de les changer.

Pour faire sa demande, un seul site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov. Attention, de nombreux autres sites s’affichent en résultats des recherches Google sur les requêtes ESTA. Sur tous ces sites vous allez payer plus cher et votre demande mettra plus de temps à être traitée.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
523 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Assurances expatriés : quelles augmentations de tarif en 2026 ?

Avec une inflation médicale mondiale à +10%, les cotisations des expatriés ne vont pas baisser en 2026. C'est donc le moment parfait pour optimiser votre contrat d'assurance santé internationale, et payer le juste prix.

MGEN et PSC 2026 : la protection sociale des agents publics expatriés

La PSC (Protection Sociale Complémentaire) fera son arrivée dès janvier 2026, modernisant ainsi la protection santé des agents du MEAE, de l’Education Nationale et de l’AEFE. Décryptage de ce qui change et comment les agents expariés sont impactés.

Quel est le rôle du consulat à l’étranger ?

Si vous pensez que le consulat peut régler vos frais médicaux à l’étranger, vous risquez d'être surpris ! Nous détaillons ici ce qu’il peut vraiment faire pour vous aider en cas de problème...

Refus de prise en charge : pourquoi bien comprendre son assurance voyage est vital

Souscrire une assurance voyage ne suffit pas toujours : il faut aussi en maîtriser les conditions. Le cas d’un touriste britannique illustre les risques d’un contrat mal choisi ou mal compris. Nous vous expliquons

Conducteurs non assurés à l’étranger : quels risques pour les expatriés ?

De nombreux conducteurs circulent sans assurance automobile à l'étranger. Une assurance santé internationale peut faire toute la différence en cas d'accident pour les frais de santé ou de prévoyance

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5