International Santé
(33) 5 31 61 84 50
WhatsApp WhatsApp
Contact

Expats en herbe : quelques astuces pour leur rentrée.

Les attestations d’assurances pour les enfants d’expatriés :

Une attestation pour l’assurance scolaire :

Les écoles françaises internationales, mais aussi les écoles locales demandent souvent des attestations d’assurances. Il s’agit le plus souvent des assurances censées couvrir les dommages que pourraient causer vos enfants à d’autres enfants ou aux infrastructures de l’école. C’est ce que l’on appelle communément l’assurance scolaire et qui est en fait une assurance de responsabilité civile de la vie privée.

Ces assurances de responsabilité civile sont nommées « personal liability » en Anglais. Elles peuvent être incluses dans les assurances habitation que vous pouvez souscrire localement. Elles peuvent également être incluses ou proposées en option de votre assurance santé expatrié. Le coût de cette option est en général de seulement 10 à 20 € par mois pour une famille. La couverture n’est pas limitée à l’école et fonctionne également pour les activités extra-scolaires.

La mention de cette couverture apparaît sur votre attestation d’assurance que vous pouvez généralement éditer depuis votre espace assuré. Si ce n’est pas le cas, demandez à votre assureur de la rajouter ou de vous transmettre une attestation spécifique. 

Une attestation pour l’assurance santé :

L’école de vos enfants demandera certainement également une attestation d’assurance santé car en cas d’accident, si votre enfant doit être pris en charge par un service d’urgence, il faut pouvoir immédiatement communiquer les coordonnées de l’assureur pour que l’enfant puisse être pris en charge.

Souvenez-vous que dans de nombreux pays, les hôpitaux privés n’acceptent pas les patients qui ne peuvent prouver qu’ils sont solvables. Et ça sera également valable pour un enfant, quelque soit son état de santé. 

Les certificats médicaux demandés par les écoles :

De nombreuses écoles exigent des certificats médicaux récents et détaillés pour les enfants. Ils peuvent également exiger des carnets de vaccination à jour.

L’établissement de ces certificats médicaux n’est généralement pas remboursé par les assurances santé pour expatriés, ni par la CFE.

Les vaccinations sont par contre remboursées par les formules prévoyant le remboursement des frais médicaux courants. Vous pouvez le vérifier sur votre tableau des garanties ou demander à votre assureur. 

Si vous avez besoin d’une attestation ou d’un conseil pour la rentrée de vos enfants, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un de nos conseillers : Prendre rendez-vous

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
300 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Mexique et Thaïlande : 2 pays qui attirent les expats français et où le prix de la santé flambe.

Les tarifs des assurances santé expatrié ont connu une hausse significative au Mexique et en Thaïlande ces dernières années, suscitant la surprise des expatriés. Toutes nos explications.

Qui est Owello ? Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Créé pour améliorer la gestion des assurés expatriés Malakoff-Humanis et Swisslife, les promesses ne sont pas au rendez-vous et les retards s’accumulent auprès d'Owello.

Règles de remboursement des médicaments en assurance expatrié

Face aux maux hivernaux, nous sommes nombreux à opter pour l’automédication et l’achat direct de médicaments. Mais automédication va souvent de pair avec médicaments non remboursés. Voici la definition d'un médicament et les règles de remboursement appliquées par les assurances santé. 

2023 : Une belle année pour l'assurance santé des expatriés

Retour sur les accomplissements d'International Santé et des assureurs expatriés au cours de l'année 2023. Du lancement de HealthForExpats.com aux nouveaux acteurs du marché, voici notre récapitulatif.

Revalorisations annuelles 2024: évolutions tarifaires des assurances expats

Le début d’année s’accompagne traditionnellement d’ajustements tarifaires pour les assurances santé expatrié. Tendances 2024 et rappel des raisons qui motivent ces évolutions tarifaires.

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5